Educal'avenir

Sélection de ressources et pratiques pédagogiques pour le parcours Avenir

logo ministere education nationale
icone facebook

Accueil > Dans la peau d'un-e ingénieur-e analyste en chimie

Ingénieur-e chimiste dans le laboratoire d’un groupe alimentaire qui fabrique et vend des huiles, l'objectif de cette séquence est de réaliser plusieurs tâches : comme par exemple rédiger un article pour une revue scientifique sur une problématique concrète. Pour mener à bien les missions confiées, l'élève disposent de documents utiles sur lesquels s'appuyer. Les programmes de mathématiques , physique-chimie et SVT de terminale S sont ainsi exploités.

Site internet Dossier élève | Académie de Lille et ONISEP
PDF Document professeur | Académie de Lille et ONISEP
Site internet Sommaire des dossiers | Académie de Lille et ONISEP
Thèmes : Engagement, initiative / Interdisciplinarité - EPI / Monde professionnel
Disciplines : Mathématiques / Physique, chimie / SVT
Niveau : Lycée général et technologique
Classe : Term GT